PHILOSOPHIE
Fabriquer ses produits en cosmétique c’est s’affranchir de ce qui peut nuire à notre santé tout en minimalisant l’impact sur l’environnement et ça, ça vaut tout l’or du monde.
Quelle satisfaction que de sentir ces odeurs nobles, de voir notre formule se transformer petit à petit au gré des ingrédients qu’on y ajoute..c’est carrément magique.
Quelle réjouissance que de pouvoir mettre en flacon et d’y apposer une petite étiquette et dire fièrement à ceux qui nous entourent : c’est moi qui l’ai fait !
Et last but not least, quelle jubilation extrême de pouvoir se tartiner de crèmes ou tout autre fabrication d’une texture agréable, d’une odeur qui fait du bien au moral, qui sent bon, juste comme on l’aime...
Se faire plaisir en choisissant une recette basique pour commencer, mais croyez-moi, vous vous prendrez très vite au jeu de la fabrication de cosmétiques naturels maison car non seulement vous vous ferez du bien, mais vous ferez aussi du bien à notre planète en réduisant votre impact écologique.
Je vous attends dans la rubrique des recettes, juste pour y goûter..
Renouer avec la Nature
Depuis toujours les fleurs me fascinent. Par leur odeur bien sûr, leur couleur, leur nom savant ou leur texture.
Depuis quelques années, j'ai pris le temps de me pencher sur ces fées des campagnes, ces déesses des forêts afin de percer le mystère qui les habitent.
Car comme chaque racine a sa plante, chaque plante a son essence. Chaque essence a son pouvoir.
Si les druides d'antan, tout comme les peuples indigènes l'ont compris depuis longtemps, notre mode de vie citadin, en revanche,
nous a éloigné de ce précieux savoir.
Il est temps de redonner aux plantes, aux arbres et aux fleurs une place de choix dans notre quotidien.
Plus qu'un besoin de renouer avec la Nature, c'est à un voyage au coeur des plantes que je vous invite.
Bienvenue dans La FOLIE DES GRANDES FLEURS
infos utiles
INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER
Inscription Newsletter LFDGF
Merci pour votre inscription. Vous recevrez prochainement nos actualités.
Riprova in un secondo momento.
© 2026 Tous les droits sont réservés

